
Masseur Kinésithérapeuthe
Avec le vieillissement des populations, le besoin en Masseurs Kinésithérapeutes reste fort dans l’ensemble des pays d’Europe
Avec le vieillissement de la population et l’engorgement des capacités d’accueil publiques, la mobilité et l’autonomie à domicile représentent des enjeux majeurs et des facteurs clés du contrôle des dépenses publiques de santé. Le besoin soutenu en Masseurs Kinésithérapeutes découle directement de ces tendances de fonds.
La formation en France s’organise autour d’une première année universitaire puis de quatre années en Institut de Formation des Masseurs Kinésithérapeutes. C’est une formation en cursus continu, assorti de périodes de stages obligatoires. Les formations diplômantes européennes sont automatiquement reconnues en France. L’installation reste sujette à la validation des acquis par une commission préfectorale.
NS-Kiné propose une Formation en 4 ans en partenariat avec l’Université ESSATLA au Portugal, fondée en 2001 et qui forme des français depuis près de 10 ans. Nous proposons un cursus français d’une durée de 4 à 5 ans, dans lequel les étudiants sont épaulés par notre équipe pédagogique française. Afin d’assurer la parfaite intégration de nos étudiants en prévision de leur installation, l’ensemble des stages et travaux personnels sont réalisés en France.

NSKiné x ESSATLA
Découvrez d’autres formations initiales

Ostéopathe

Aides-Soignant(e)s

Assistant(e)s Dentaires

Opticien - Lunetier

Préparateur en Pharmacie

Prothésiste Dentaire
