Masseur Kinésithérapeuthe
Avec le vieillissement des populations, le besoin en Masseurs Kinésithérapeutes reste fort dans l’ensemble des pays d’Europe
Avec le vieillissement de la population et l’engorgement des capacités d’accueil publiques, la mobilité et l’autonomie à domicile représentent des enjeux majeurs et des facteurs clés du contrôle des dépenses publiques de santé. Le besoin soutenu en Masseurs Kinésithérapeutes découle directement de ces tendances de fonds.
La formation en France s’organise autour d’une première année universitaire puis de quatre années en Institut de Formation des Masseurs Kinésithérapeutes. C’est une formation en cursus continu, assorti de périodes de stages obligatoires. Les formations diplômantes européennes sont automatiquement reconnues en France. L’installation reste sujette à la validation des acquis par une commission préfectorale.
Notre école ICOM à Malte bénéficie du statut de Higher Education Institution et propose un diplôme reconnu partout en Europe. Nous offrons un cursus français et un cursus italien d’une durée de 4 à 5 ans. Afin d’assurer la parfaite intégration de nos étudiants en prévision de leur installation, l’ensemble des stages et travaux personnels sont réalisés dans les pays d’origine.
ICOM - campus Il-Gzira