L’Institut Toulousain d’Ostéopathie rejoint Novetude Ostéo, premier pôle de formation ostéopathique en France

Source : Cadureso

L’arrivée de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie (ITO) au sein de Novetude Ostéo confirme le rôle de leader du groupe Novetude Santé sur le marché national de la formation en ostéopathie avec 7 écoles implantées à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Aix en Provence, Strasbourg et plus de 2.400 étudiants en cours de formation (formation bac+5/ Bac +6).

Conscient des enjeux d’une profession récente, Novetude Ostéo s’engage à travers ses écoles, leaders locaux historiques, à proposer une offre de formation initiale en ostéopathie, dans les grandes villes universitaires, répondant aux exigences de qualité et de sécurité des soins, seule garantie d’une réelle insertion professionnelle des jeunes diplômés.

« Lors de mes rencontres avec Novetude, j’ai eu l’assurance que Novetude Ostéo entendait conserver nos spécificités et que notre savoir-faire, notamment en matière pédagogique, contribuerait au développement du groupe. Par ailleurs, cet adossement va renforcer notre leadership en Midi-Pyrénées en développant des passerelles avec les autres formations de Novetude Santé présentes dans la Région », explique Bernard Autet, fondateur et dirigeant d’ITO.

L’Institut Toulousain d’Ostéopathie incarne le projet de Novetude Ostéo : une école à taille humaine, une excellence pédagogique et un diplôme d’ostéopathie inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles niveau I.

« Nous souhaitons défendre une formation de haut niveau en ostéopathie dans nos écoles, et, avec l’appui de l’ITO, nous engageons, dès cette année scolaire, un plan de convergence, articulé autour de 4 thèmes : focalisation sur la formation initiale, démarche d’évaluation de la qualité de l’enseignement dispensé, diffusion des meilleures pratiques pédagogiques, politique ambitieuse de recherche académique en partenariat avec le monde universitaire, » déclare Florence Raveau en charge du projet au sein de Novetude.

> Lire l’article sur Cadureso

Classes préparatoires médicales et paramédicales


Ecoles d'ostéopathie

Formations continues et professionelles


BTS Santé