Novetude Santé Le Groupe Des résultats d’excellence

Des résultats d’excellence

1/ Les concours médicaux et paramédicaux

Le concours PACES est un concours local, avec un numerus clausus, un mode d’enseignement, une progression pédagogique et des épreuves propres à chaque faculté. Nos Classes Préparatoires ont donc avant tout un ancrage local. Nous disposons, au sein de Novetude Santé, de Classes Préparatoires d’un niveau exceptionnel, tant en terme d’enseignement, que de suivi et d’accompagnement de nos étudiants.

A Toulouse, au sein de notre Prépa Cours Esquirol, les majors des concours médecine, dentaire, pharmacie et kinés, sont issus de nos rangs. 90% des étudiants préparant, chez Cours Esquirol, les concours infirmiers ont intégré un établissement de formation.

A Montpellier, Ipesud a atteint un degré identique de qualité et d’exigence. Plus de 30% des élèves reçus au concours de Kinésithérapeute de Montpellier et près de 40% des étudiants reçus en médecine, dont 5 dans les 10 premiers, sortent d’Ipesud.

A Bordeaux, Cours Accès, notre Classe Préparatoire au concours médecine, est devenue une institution. La maîtrise et l’accompagnement de la méthodologie de travail de l’étudiant sont très poussés. Les taux de réussite sont à la hauteur. Plus de 80% des étudiants doublants de Cours Accès sont admis en 2e année de Médecine, ce qui est inégalé sur la place française.

A Lyon, Objectif Concours et le CCM forment de façon remarquable près de 1.000 étudiants depuis plus de 15 ans. Là encore, la qualité de notre corps enseignant doit être soulignée. Sur les 4 dernières années, CCM compte un major dans une des spécialités PACES et  Objectif Concours place quasi systématiquement des étudiants dans les Top 10 des écoles paramédicales.

A Grenoble, près de 50% des étudiants inscrits Chez Cape Sup intègrent la deuxième année de médecine. L’école a formé 14 majors depuis son origine.

 

2/ Les BTS 

Les étudiants formés au BTS Optique, dans nos écoles ESOL, font notre fierté par les taux de succès aux examens : 90% de réussite sur les 3 dernières années, et 100 % de nos diplômés trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent la validation de leur BTS.

Il en est de même pour le BTS Diététique, Horizon Santé, qui est, de fait, la référence en matière de Diététique à Lyon. Ainsi, plus de 95% de nos étudiants ont réussi leur BTS en 2013.

Enfin, pour le BTS Economie Sociale et Familiale, on constate en moyenne plus de 86% de réussite de nos étudiants présenté à l’examen ces 2 dernières années.

Classes préparatoires médicales et paramédicales


Ecoles d'ostéopathie

Formations continues et professionelles


BTS Santé