Conférence Hermès, leader de la formation préparatoire au concours de l’Internat, rejoint Novetude Santé

Un étudiant en médecine sur 4 prépare- en 5ème et 6ème année- le concours de l’internat :  l’ENC (Examen National Classant), avec le soutien de CONFERENCE HERMES.
Seule offre nationale structurée de préparation à l’Internat, la CONFERENCE HERMES est présente depuis 1997 à Paris puis successivement à Reims, Bordeaux, Limoges et Strasbourg. Elle proposera  dès la rentrée 2013, grâce son adossement à Novetude Santé, des sessions à Toulouse, Nantes et  Lyon.
Dans les villes de province données, 7 étudiants sur 10 formés par CONFERENCE HERMES, se classent dans les 10 premiers à l’examen et, en moyenne, le taux de  réussite des étudiants ayant suivi l’enseignement de CONFERENCE HERMES est deux fois supérieur.

La CONFERENCE HERMES est reconnue pour la qualité de ses intervenants. Ses praticiens – chefs de clinique, médecins hospitaliers, internes -, tous très bien classés à l’ENC, sont les garants de la réussite d’étudiants motivés. Choisis pour leurs compétences et leur goût pour la transmission de savoir, ils sont formés et supervisés aux techniques pédagogiques propres à la CONFERENCE.

Une offre nationale structurée de préparation à l’internat.
Une des grandes spécificités de la CONFERENCE est le souci et l’enseignement de la méthodologie de travail, de révision et d’organisation pour l’examen, mais aussi l’accès à un ensemble de documents – éléments de cours à télécharger, fiches méthode, livres… – Tous les supports de formation sont identiques pour Paris et la province.

« La CONFERENCE HERMES a construit ces 15 dernières années un contenu pédagogique de haut niveau pour aider les étudiants dans leur marathon de 2 ans de préparation au concours de l’ENC qui nous a immédiatement séduits », déclare Florence Raveau, Secrétaire Général de Novetude.

« Ainsi, nous proposerons pour la première fois cette année plus de 1500 fiches déclinant les informations clés pour préparer l’ENC. En décembre prochain et en avril 2013, en partenariat les écoles du groupe Novetude, deux concours blancs nationaux seront mis place. Ils permettront aux étudiants de connaître leur niveau et de cerner leurs principales difficultés avant l’examen final » poursuit Lucas Bennys, Président de la Conférence Hermès.

 

Conférence Hermès en chiffres :
– 2 000 étudiants sur les 7 800 candidats chaque année
– 120 médecins, auteurs et conférenciers : équipe formatrice qui se déplacent sur toute la France
– 8 villes universitaires (Paris, Reims, Bordeaux, Limoges, Strasbourg et Toulouse, Nantes et Lyon à la rentrée 2013)

Classes préparatoires médicales et paramédicales


Ecoles d'ostéopathie

Formations continues et professionelles


BTS Santé